• lespetitspapiers

Le dernier thriller norvégien - Luc Chomarat

Envie d'une lecture rafraîchissante pour votre été ? Laissez-vous embarquer dans le monde fou de Luc Chomarat. Que vous soyez fan des policiers venus du nord ou, au contraire, que ce genre ne vous ait pas séduit, la parodie présentée dans ce roman ne vous laissera pas indifférents.


Aux éditions La Manufacture de livres

Dans un jeu de mise en abyme où les personnages réels ou fictifs se prennent les pieds, nous suivons l'éditeur Delafeuille aux prises avec un tueur en série. Mais ne vous inquiétez pas, il est savamment secondé par… Sherlock Holmes !

Contemporain, déjanté, mais non dépourvu de réflexions sur le genre littéraire et la fabrique à fictions, Le dernier thriller norvégien est un roman décalé à découvrir !


Delafeuille, éditeur parisien, débarque à Copenhague pour y rencontrer le maître du polar nordique, au moment même où la police locale est confrontée à un redoutable serial killer : l’'Esquimau. Coïncidence ? A peine installé à l’hôtel avec le dernier roman de l’'auteur, Delafeuille découvre que la réalité et la fiction sont curieusement imbriquées… et qu’'il pourrait bien être lui-même, sans le savoir, un personnage de thriller nordique. Tueur fou, flics au bord de la crise de nerfs, meubles Ikéa, livre à tiroirs, tempête de neige, ours polaires, Sherlock Holmes et la petite fille aux allumettes : Luc Chomarat nous livre une épopée littéraire jubilatoire, un tour sur le grand huit où le rire le dispute au vertige.


Luc Chomarat, c'est aussi :



Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d'aujourd'hui. Considéré comme un "has been", il est sur un siège éjectable lorsqu'une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver "l'Inconnu", personnage qui défie l'ordre des choses en vivant totalement en dehors d'Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans.



Un trou dans la toile

Editions Payot et Rivages

ISBN 9782743636319

Une question ? Une commande ?

Les Petits Papiers

Librairie Presse Papeterie 

Du lundi au Samedi

7h30 à 12h30  14h30 à 19h

Dimanche et jours fériés

9h à 12h30

© 2019 Les Petits Papiers de Moret sur Loing