• lespetitspapiers

Roslend, la trilogie pour les ados et les adultes

Il n'est pas toujours facile de se repérer dans le paysage éditorial des romans dits "pour ados" ou pour jeunes adultes. C'est encore moins aisé lorsque l'on souhaite une source qui ne soit pas uniquement fictive mais apporte des connaissances sur un thème précis, soit qu'il passionne le destinataire du livre, soit qu'il vise à compléter des savoirs acquis par d'autres biais. La tâche devient une véritable enquête si, en plus, on est à la recherche de thèmes tels que les guerres qui sont abordées dans les programmes scolaires, dans les actualités mais doivent être présentées de manière spécifique pour des lecteurs encore jeunes et/ou sensibles.





La trilogie Roslend de Nathalie Somers aux éditions Didier Jeunesse réussit à répondre à tous ces critères pour le plus grand bonheur des jeunes et des adultes qui ne manqueront pas de relever la richesse historique de ces ouvrages qui allient réalité et fantastique. Le jeune héros est, malgré lui, emporté dans les batailles d'un monde parallèle comme le sont les habitants de son Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale.


Londres,1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l’horloge qu’il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend.

Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver… rien de moins que l’Empire britannique ! Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements !


L'aventure, les rebondissements qui tiennent en haleine, les informations précises sur les événements, l'absence d'évocations choquantes, la facilité de lecture, le monde fantastique beau et poétique malgré le grave sujet, les valeurs de courage et d'entraide font de ces livres des trésors de lecture à mettre entre toutes les mains à partir de 12 ans.


Lire un extrait de Roslend ICI


Réserver Roslend en librairie Là



Roslend Tome 1, 352 pages, 17 euros

Une question ? Une commande ?

Les Petits Papiers

Librairie Presse Papeterie 

Du lundi au Samedi

7h30 à 12h30  14h30 à 19h

Dimanche et jours fériés

9h à 12h30

© 2019 Les Petits Papiers de Moret sur Loing